top of page
IMG_7907.jpeg

La thérapie « cranio-sacrée » est une pratique manuelle douce et respectueuse (sans manipulation, ni craquement) basée sur «des doigts qui pensent, qui voient, qui sentent » (William Sutherland) les mouvements produits par le flux des liquides du corps (liquide céphalo-rachidien où baigne le système nerveux, le sang, plasma, lymphe, liquide intra et extra cellulaire). 


Cette pratique agit sur votre système «cranio-sacrée » c’est à dire sur votre crâne, les os de la face, la colonne vertébrale jusqu’au bas du dos le sacrum.


Le praticien par son toucher, décèle les contraintes tissulaires physiologiques ou émotionnelles qui entravent ce mouvement et facilite le processus naturel d’auto- guérison.


La thérapie cranio-sacrée équilibre les fonctions du système nerveux et hormonal, dissipe le stress chronique, renforce l’immunité et libère les émotions traumatiques.




La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Thérapie cranio-sacrée
Untitled

Mon expérience

Jinane El Khoury, praticienne en thérapie cranio-sacrée biodynamique à Paris, je vous accueille pour des séances adaptées à vos besoins.


Adhérente de  l'Association française de Thérapie Craniosacrale Biodynamique.


instagram.com/craniosacree.paris_jinane
La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Praticienne cranio-sacrée
Untitled

Elle s’adresse à tout public ( bébé, enfant, femme enceinte, adulte).

Vous pouvez venir pour profiter d'un moment de détente.

Vous pouvez aussi venir pour atténuer différentes douleurs : aux articulations, (mâchoire, poignet, genoux, cheville…), au dos (sciatique, lombalgie, cervicalgie), douleurs ligamentaires, aux yeux, digestives, insomnies; migraines, états d’agitation; vertiges, acouphènes, angoisse, stress, traumatismes.  Vous pouvez également venir en accompagnement d’une psychothérapie ou en suivi de burn-out…

Vous pouvez aussi venir pour accompagner les inconforts liés à la grossesse ou à l'après accouchement.


Pour le bébé, le toucher est une nourriture. Il acquiert le sentiment d'habiter son corps par le toucher. Cette pratique peut lui permettre de soulager différents troubles: digestifs (colites, constipation, régurgitation), des otites à répétition, des troubles du sommeil, des traumatismes à la naissance...

La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Pour qui? Pour quoi?
IMG_6289.jpeg

Séance

Lors de la séance qui dure entre 45mn et une heure, vous restez habillé(e) et serez allongé(e).


Vous pourrez ressentir des fourmillements, de la chaleur, des courants de pulsations qui sont les effets de la circulation des fluides dans le corps. Des émotions, des images peuvent aussi se manifester, qui vont être accueillis et peuvent faire partie du processus de libération des tissus. Un accompagnement verbal est parfois associé au toucher.


À l’issue de la séance, vous vous sentirez profondément détendu(e), recentré(e), et ancré(e). 

La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Déroulement de la séance
La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Prendre rdv
IMG_6032.jpeg

RESERVER VOTRE SEANCE

Le tarif d'une séance individuelle est de 70 euros.

Terapya,

40 bis rue du faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Metro:  Bonne Nouvelle

0744894401
La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Témoignages

«J’ai découvert cette thérapie il y a plus de 9 mois, souffrant de troubles du sommeil, d’irritabilité et de douleurs cervicales .

Jinane est dotée d’une très belle écoute, de beaucoup de douceur et d’un grand professionnalisme, mon sentiment de confiance m’a permis de lâcher prise durant nos entrevues. Je me sens recentrée, plus calme, mes nuits sont infiniment plus paisibles et mes douleurs cervicales se sont considérablement atténuées. »

Sandra B.

La thérapie manuelle cranio-sacrée en biodynamie?: Instagram
bottom of page